OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

RESPONSABLE FINANCIER – ACQUISITIONS / PROJETS H/F

Notus Energy

  • Lieu : Paris (75)
  • Poste à pourvoir : Responsable financier – acquisitions / projets H/F
  • Référence : NTCUP1

Notus Energy, groupe franco-allemand, développe et réalise des projets éoliens, solaires et hydrauliques en Europe et en Amérique. Plus de 510 éoliennes et plusieurs parcs PV, puissance totale supérieure à 1 100 MW et près de 200 MW de projets PV en suivi. Près de 750 MW en développement. Partenariat financier avec le Français Omnes Capital.

Mission : élaborer les budgets des projets, préparer, suivre les plans de trésorerie, analyser les écarts, élaborer une documentation uniforme dans le cadre d’acquisition de projets, assurer l’interface avec les différents services, notaires étrangers des sociétés de projet, assister les services spécialisés dans l’élaboration de contrats intragroupes, contrôler le contenu, les données comptables, les conditions et les renouvellements nécessaires.

Compétences : force de proposition, curieux, doté de capacités relationnelles fortes, rigoureux et organisé.

Profil : H/F, formation bac + 5 école de commerce, spécialisation gestion/finance ou min. 5 ans d’expérience dans le financement/audit de projets idéalement dans le secteur des EnR.


RESPONSABLE PÔLE PROSPECTION – ÉOLIEN H/F

Global Wind Power

  • Lieu : Puteaux (92)
  • Poste à pourvoir : Responsable pôle prospection – éolien H/F
  • Référence : RPEOL1

Global Wind Power, groupe européen d’origine scandinave, développe, construit et vend des parcs éoliens. Plusieurs centaines d’éoliennes installées et plus de 700 MW en service.

Mission : manager, faire évoluer votre équipe de prospecteurs fonciers, composée de 2 personnes internes et 4 externes. Gérer l’identification des zones favorables, jusqu’à la signature des promesses de bail. Veiller à l’ancrage territorial des projets, nouer des partenariats. Obtenir le soutien des élus et collectivités impliqués. Assurer la passation des projets sécurisés. Assurer la concertation sur le territoire accompagné d’un chef de projet.

Compétences : personne de terrain. Leadership avec un excellent relationnel. Rigueur, dynamisme et ténacité.

Profil : H/F formation commerciale, grand sens de la négociation, vous justifiez d’une expérience solide et réussie dans l’animation d’une équipe foncière, dans l’éolien ou les EnR. La connaissance du milieu agricole et rural est un atout distinctif.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN – GRAND OUEST H/F

WKN France

  • Lieu : Nantes (44)
  • Poste à pourvoir : Chef de projet éolien – Grand Ouest
  • Référence : GARCP1

WKN France, filiale du groupe international WKN, leader pionnier de projets d’énergies vertes clés en main en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Elle développe, finance et réalise depuis 2003 des parcs éoliens sur l’ensemble du territoire métropolitain. La société s’appuie sur les presque 30 années d’expérience dans l’éolien de sa maison mère.

Missions : analyse et connaissance des territoires ruraux. Identifier de nouveaux sites par le biais des nouvelles formes de prospection. Amener vos projets éoliens via l’instruction jusqu’à la réalisation. Relations auprès d’acteurs clés de vos projets (exploitants, élus, propriétaires, riverains, représentants des collectivités territoriales). Coordonner les études.

Compétences : excellent relationnel. Sens des responsabilités, esprit d’équipe et d’initiative. Organisé, autonome.

Profil : H/F, formation bac + 4/5 (école d’ingénieur, DESS, Master), expérience probante de 2 à 3 ans min. dans le développement de projets EnR, idéalement éoliens (développeur, énergéticien, BE).


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !