OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

9e colloque national éolien

CHEF DE PROJET ÉOLIEN CONFIRMÉ H/F

EnBW

  • Lieu : Paris (75)
  • Poste à pourvoir : Chef de projet éolien confirmé H/F
  • Référence : BWCPE1

Le groupe EnBW est leader dans la production, distribution et fourniture d’énergie avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards d’euros de CA. Présent sur l’ensemble des phases d’un projet éolien, EnBW veut renforcer sa position en France visant à moyen terme un portefeuille de 1 000 MW en éolien onshore.

Mission : garant de la réalisation et acquisition de parcs. Intervenir de l’identification de site jusqu’à l’obtention des autorisations, identifier et évaluer les projets pouvant se conformer aux critères, piloter la concertation, obtenir les délibérations des collectivités, coordonner les études.

Compétences : esprit d’équipe, organisation, maîtrise de l’anglais et des démarches admin. (ICPE, AE…).

Profil : idéalement diplômé bac +4/5 avec min. 3 à 5 ans d’expérience en développement de grands projets EnR.  Expérience en Due Diligence appréciée.


DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT ÉNERGIES RENOUVELABLES FRANCE H/F

Valorem

  • Lieu : Bordeaux (33)
  • Poste à pourvoir : Directeur développement énergies renouvelables H/F
  • Référence : VRLMR1

Valorem, fondé en 1994, s’impose comme l’un des principaux énergéticiens indépendants en France. Pionnier de l’éolien et du solaire photovoltaïque avec respectivement 800 MW et 200 MWc développés, Valorem détient plus de 215 MW en actif propre.

Mission : définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement France. Manager un département de 40 pers. Suivre l’évolution du marché en construisant une vision prospective du développement. Être garant des objectifs en matière de développement. Veiller à la qualité de la collaboration avec les autres entités du groupe. Assurer la cohérence des processus et plans d’action.

Compétences : esprit d’entrepreneur, sens du résultat, leadership, fédérateur. Maîtrise de l’anglais.

Profil : idéalement diplômé bac +5 avec 5 ans d’exp. en gestion d’équipe de développement de projets éolien/EnR.


9e colloque national éolien

RESPONSABLE INGÉNIERIE CONSTRUCTION ÉOLIEN H/F

Escofi

  • Lieu : Valencienne (59)
  • Poste à pourvoir : Responsable ingénierie construction éolien H/F
  • Référence : SCPTA1

Escofi est un groupe familial qui développe et exploite des parcs éoliens et des centrales hydrauliques depuis les années 2000. Disposant de toutes les ressources nécessaires au développement, financement, construction et exploitation de sites de production EnR, la société prévoit un portefeuille de plus de 120 MW autorisés en 2020 et 90 MW en exploitation.

Mission : bras droit du président : déterminer la politique de prix en réponse aux AO éoliens, gérer l’interface raccordement des projets. Organiser les AO, effectuer le suivi de l’application des contrats projet. Définir le planning de construction. Participer aux réunions de chantier avec le maître d’oeuvre. Valider la mise en place des mesures compensatoires. Participer à la définition de la stratégie de développement avec le président.

Compétences : négociateur. Organisation et réactivité. Bonne compréhension des enjeux éoliens : construction, ingénierie, technologie…

Profil : bac +5 ingénieur génie civil, grands ouvrages ou électrotechnique avec 3 à 5 ans d’exp.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !