OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS L'ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l'éolien, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 6 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

RESPONSABLE FILIALE FRANCE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN H/F

Elicio

  • Lieu : Poste basé à Paris
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : FECLX1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence FECLX1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

Elicio, filiale du groupe industriel Nethys, est un producteur belge d’énergie verte qui développe, construit et exploite des parcs éoliens en France et en Belgique. Elicio compte plus de 140 MW de parcs éoliens opérationnels et près de 300 MW de projets en cours de développement.


Mission : piloter et faire évoluer l’équipe (6 chefs de projet). Proposer et mettre en oeuvre la stratégie de dév. France. Identifier les opportunités de développement éolien, assurer la bonne conduite des projets. Assurer la concertation avec les acteurs. Assurer l’aboutissement des projets via le soutien à l’équipe construction et effectuer le suivi d’exploitation des parcs. Représenter Elicio en France.


Compétences : excellent relationnel, personne de terrain convaincue et convaincante. Prise d’initiative, organisation et rigueur pour mener plusieurs projets de front. Aimer le travail d’équipe et disposer de capacités managériales. Maîtrise de l’anglais.


Profil : idéalement diplômé Bac +4/5 (master, DESS, ingénieur) avec 5 ans d’expérience min. dans le développement de projets éoliens ou EnR (chef de projet).


RESPONSABLE D'AGENCE ÉOLIEN GRAND OUEST (H/F)

Escofi

  • Lieu : Poste basé à Nantes (44)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : ESCRA1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. ESCRA1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Escofi développe, construit et exploite depuis 15 ans des parcs éoliens et des centrales hydroélectriques en France et en Europe. Groupe international avec un actionnariat familial français, Escofi compte une puissance installée et autorisée de 60 MW en actif propre et plus de 120 MW en cours de développement.


Mission : piloter et animer l’équipe (3 pers.). Définir et appliquer la stratégie de développement de la région. Identifier les opportunités de développement éolien et assurer la bonne conduite des projets de la prospection jusqu’à l’obtention des autorisations purgées de tout recours. Représenter Escofi au sein de la filière. Cultiver une concertation efficace et piloter le développement avec l’appui d’experts.


Compétences : personne de terrain convaincue et convaincante. Excellent relationnel, aptitudes managériales. Réactivité et prise d’initiatives. Maîtrise de l’anglais, de QGIS et de SIG. Permis B obligatoire.


Profil : idéalement diplômé Bac +4/5, avec une expérience probante de 3 ans min. dans le développement de projets EnR (chef de projet ou chargé d’affaires).


INGÉNIEUR STRUCTURE BÉTON ARMÉ (H/F)

CTE-Wind

  • Lieu : Poste basé à Dinard (35)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : NGBET1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence NGBET1 par email à : candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

CTE-WIND, bureau d’études spécialisé dans la conception et le calcul de fondations d’éoliennes, a travaillé sur plus de 750 parcs éoliens et conçu les fondations de près de 7 000 éoliennes à travers le monde. CTE-WIND est implanté dans 5 pays : France, Pologne, Portugal, Brésil et Vietnam.


Mission : véritable référent technique des fondations pour parcs éoliens en France et à l’international. Concevoir et calculer les fondations en fonction de la situation et des caractéristiques des turbines. Établir les notes de calculs, modéliser les structures et réaliser les plans de coffrage… jusqu’aux notes d’exécution. Expertiser les projets réalisés. Veiller au respect des normes et bonnes pratiques.


Compétences : connaissances des normes françaises et européennes – Eurocodes 2 et 7. Rigoureux, sens du travail bien fait et flexible. Ouvert à l’international, maîtrise de l’anglais technique indispensable, une seconde langue est un atout. Déplacements occasionnels à prévoir.


Profil : idéalement Bac+5 ingénieur généraliste/spécialisé construction ou BTS/DUT génie civil, avec 5 ans min. d’expérience en calculs de structures béton armé sur poste similaire en BE.


CHEF DE DÉVELOPPEMENT DE PROJET ÉOLIEN (H/F)

BOREA

  • Lieu : Poste basé en région parisienne.
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à rh@borea-group.com ou contactez-nous au 01-30-56-45-34.
  • Type de contrat : CDI statut cadre

Le cabinet de chasse de tête BOREA recherche un CHEF DE DÉVELOPPEMENT DE PROJET ÉOLIEN (H/F) pour la région parisienne.


Mission : Votre mission principale consistera à piloter les études environnementales, techniques et réglementaires préalables à l’implantation de parcs éoliens sur le territoire français. Vous apportez vos connaissances et atouts relationnels pour développer vos projets auprès des exploitants et représentants des collectivités territoriales. Vous intervenez à tous les stades de développement des projets sur le secteur géographique qui vous est alloué, depuis la prospection jusqu’au dépôt des projets auprès des autorités de l’état en passant par le pilotage des études d’impact environnement. Vous êtes notamment responsable de la définition des sites et la coordination des études environnement & techniques concourant aux choix des localisations et définissez les variantes des projets. Vous animez les opérations de concertation sur le terrain. Vous procédez aux demandes d’Autorisation Unique auprès de la DREAL et assurez la passation des projets purgés de recours aux chargés d’affaires responsable de la vente des projets.


Compétences : Bonnes capacités d’écoute et d’adaptation, capacité à prioriser, autonomie et réactivité/proactivité, capacités de communication nécessaires : bon relationnel, bonne communication orale et écrite. Force de propositions, convictions personnelles sur les énergies renouvelables, capacité à travailler dans une organisation internationale.


Profil : Ingénieur Bac +5 avec un bon niveau d’anglais. 3 ans au minimum d’expérience dans le secteur éolien ou chez un autre acteur des énergies renouvelables. Capacités techniques : Maîtrise des études d’impacts et des exigences relevant du code de l’environnement et Maîtrise des process de développement de projet.


INGÉNIEUR ÉOLIEN H/F

BORALEX

  • Lieu : Poste basé à proximité de Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : ARTBR1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. ARTBR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

BORALEX, premier producteur indépendant d’énergie éolienne en France, développe plusieurs centaines de MW, en particulier dans le sud-ouest.


Mission : définir la stratégie de développement de votre zone, identifier les sites potentiels en collaboration avec les prospecteurs fonciers et amener les projets éoliens jusqu’à la phase construction. Développer une concertation efficace auprès des acteurs. Coordonner les études et suivre les demandes d’autorisations administratives (PC-AE/ICPE).


Compétences : qualités relationnelles et esprit d’équipe. Organisation, autonomie et rigueur. Maîtrise de logiciels SIG (MapInfo) indispensable. Déplacements fréquents. L’anglais est un plus.


Profil : min. bac +4/5 spécialisation énergie, aménagement de territoire, environnement. Expérience min. 3 ans dans la gestion de projets éoliens/EnR ou aménagement du territoire.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN CONFIRMÉ H/F

Wpd

  • Lieu : Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : DSRPE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence DSRPE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne et compte plus de 1 700 éoliennes en France. Avec plusieurs centaines de MW en développement ou en réalisation, WPD bénéficie d’une croissance soutenue.


Mission : intervenir dans le processus depuis les études, via le dépôt des demandes d’autorisation (AU, PC-AE/ICPE), jusqu’à la mise en service du parc éolien. Conduire la concertation avec les acteurs de la filière. Suivre et coordonner les études, définir l’infrastructure des futurs parcs éoliens.


Compétences : maîtriser les démarches administratives et environnement (ICPE, PC, gestion des recours…). Aimer travailler en équipe. Organisation, autonomie et sens du résultat pour mener plusieurs projets de front.


Profil : bac +4/5 (école d’ingénieur, DESS, master), 2 à 3 ans d’expérience dans le développement de projets territoriaux, idéalement énergies renouvelables, éolien ou déchetteries…


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !