OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Chef de projets éolien h/f

Global Wind Power

  • Lieu : Puteaux
  • Poste à pourvoir : Chef de projets éolien h/f
  • Référence : CDPGW1

Global Wind Power développe, construit et vend des parcs éoliens. Plusieurs centaines d’éoliennes installées et plus de 700 MW en service.

Missions : intervenir de l’identification des sites à l’obtention des autorisations. Être garant de l’intégration des projets éoliens au sein des territoires et communautés d’accueil. Amorcer la concertation avec l’ensemble des acteurs. Négocier et obtenir les délibérations des collectivités territoriales et piloter le foncier avec le soutien des partenaires. Suivre et coordonner les études en s’appuyant sur des experts internes et externes. Gérer le périmètre en autonomie dans le cadre des objectifs.

Compétences : esprit d’équipe, qualités relationnelles, esprit novateur. Organisation, autonomie et sens du résultat.
Profil : H/F, bac +4/5, exp. 2 à 3 ans min. en développement de grands projets EnR, idéalement éolien. Maîtrise des démarches administratives et environnement (AE, ICPE, PC, gestion recours…).


Chef de Projets PV confirmé h/f

WEB Énergie du vent SAS

  • Lieu : Paris
  • Poste à pourvoir : Chef de Projets PV confirmé h/f
  • Référence : CHEPV3

WEB Énergie du vent SAS développe et construit des projets de production d’électricité issue de sources d’énergies renouvelables, en vue de leur exploitation. En France, elle exploite quatre parcs éoliens pour une puissance de 86,4 MW.

Missions : définir la stratégie de développement des projets PV et assurer sa mise en œuvre via des plans d’actions. Accompagner les chefs de projets éoliens dans les réponses aux communes, liées au développement de projets PV et assurer un support technique. Piloter la conduite des projets. Assurer une concertation auprès des acteurs du secteur. Veiller à la collaboration avec les services en interne. Gérer le périmètre en autonomie sous la responsabilité du directeur général.

Compétences : dynamisme commercial, persévérance, négociation. Attrait pour les EnR, connaissances en droit de l’urbanisme/aménagement du territoire.

Profil : H/F, diplômé ingénieur en environnement/énergie, exp. min. 3 ans en développement de projets PV / EnR.


Directeur Développement Éolien France h/f

WPD

  • Lieu : Boulogne-Billancourt, Nantes, Lyon, Dijon, Limoges ou Lille
  • Poste à pourvoir : Directeur Développement Éolien France h/f
  • Référence : DLWNF1

Le groupe WPD est l’un des leaders mondiaux de l’énergie éolienne. Sa filiale française développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres, avec 1 000 MW éoliens en cours de réalisation et de développement et 400 MW éoliens terrestres en service.

Missions : définir et mettre en œuvre la stratégie de développement “Greenfield” France. Animer et manager une équipe de chefs de projets & négociateurs fonciers. Piloter la conduite des projets dans le respect des objectifs et budgets. Assurer et entretenir une concertation auprès des acteurs. Assurer la collaboration avec le pôle management qui pilote la phase “permitting”.

Compétences : dynamisme commercial. Passionné par les EnR. Autonome et persévérant. Fin négociateur. Connaissances en droit de l’urbanisme et aménagement du territoire.

Profil : H/F, diplômé d’école d’ingénieur en environnement/énergie. Exp. min. 5 ans en développement de projets territoriaux.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !