OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

CHEF DE PROJET ÉOLIEN ET SOLAIRE PV H/F

Statkraft

  • Lieu : Paris
  • Référence : SKCPE1

Statkraft est le premier producteur européen d’énergies renouvelables. Le groupe souhaite renforcer sa position de leader et prévoit de développer 4GW en éolien onshore et 2GW
en solaire PV d’ici 2025.

Missions : coordonner les phases de développement de projets éoliens et solaires PV, de l’identification à la préconstruction. Sécuriser le foncier. Cultiver une concertation avec l’ensemble des acteurs. Évaluer la faisabilité technique et financière des projets. Identifier les opportunités de croissance et en assurer la due diligence. Contribuer à la mise en place de la stratégie de développement de l’activité. Travailler en collaboration avec les services du groupe et gérer l’activité en autonomie.

Compétences : excellent relationnel, esprit
de coopération. Autonomie, rigueur, persévérance et dynamisme. Anglais courant.

Profil : H/F, bac + 5 en environnement/aménagement du territoire. Exp. min. 3 ans en développement de projets éoliens et/ou solaires PV.


CHARGÉ DE CONSTRUCTION AMOA H/F

Volkswind

  • Lieu : Tours (37)
  • Poste à pourvoir : CHARGÉ DE CONSTRUCTION AMOA H/F
  • Référence : TACRE1

Volkswind développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres, avec plusieurs centaines de MW en développement, de nombreux parcs en cours de réalisation et plus de 450 MW en exploitation.

Missions : préparer, piloter, assurer les études et travaux, en optimisant coûts, délais, sécurité et satisfaction client. Contrôler le chantier, de l’étude du dossier à la réception des travaux. Consulter, sélectionner, gérer et suivre les sous-traitants, en respectant les règles de sécurité, normes, procédures réglementaires et bonnes pratiques. Cultiver une relation de confiance avec les parties prenantes, assurant l’adhésion au projet. Travailler en équipe avec les chargés de construction. Travailler en équipe sur les projets avec le chef de projet développement et le chargé d’affaires. Travailler en collaboration avec la direction en Allemagne.

Compétences : persévérant, autonome, convaincant.

Profil : H/F, bac + 5 ingénieur généraliste/spécialisé construction avec une 1ere exp. en travaux publics.


RESPONSABLE D’AGENCE ÉOLIEN NORD‑EST H/F

WKN France

  • Lieu : Nancy (54)
  • Poste à pourvoir : RESPONSABLE D’AGENCE ÉOLIEN NORD‑EST H/F
  • Référence : PAVRC1

WKN France est un leader de solutions d’énergie verte qui développe, finance, construit et exploite des sites de production d’énergies renouvelables, avec une centaine de MW en service ces trois dernières années et plusieurs centaines de MW en développement.

Missions : définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement, en respectant objectifs et budgets. Animer, piloter et faire évoluer l’équipe (6 personnes). Piloter la conduite des projets, de l’identification à la réalisation. Assurer et cultiver une concertation auprès des acteurs clés pour réunir les conditions d’adhésion et de faisabilité des projets. Représenter l’entreprise et assurer sa notoriété auprès des collectivités locales et territoriales, de la population, des syndicats professionnels. Gérer le périmètre avec autonomie sous la responsabilité du DG.

Compétences : excellent relationnel, intelligence terrain, leadership.

Profil : H/F, bac + 4/5 min énergie/aménagement du territoire/environnement. Exp. min. 5 ans.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !