OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Elatos

RESPONSABLE ÉTUDES ENVIRONNEMENTALES H/F

Global Wind Power

  • Lieu : Puteaux (92)
  • Poste à pourvoir : Responsable études environnementales H/F
  • Référence : BDACS1

Groupe européen d’origine scandinave, Global Wind Power développe, construit et vend des parcs éoliens, comptant à ce jour plusieurs centaines d’éoliennes installées et plus de 700 MW en service. La filiale française, implantée en 2002, affiche d’impressionnantes réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir.

Mission : assurer la bonne conduite des études d’impact et la réalisation des dossiers réglementaires. Sélectionner, suivre et piloter les partenaires soustraitants et assurer la bonne rédaction des demandes d’autorisation administrative. Être l’interlocuteur privilégié en matière d’environnement des différents services de l’État et présenter les études réglementaires aux publics et associations concernés. Intervenir en tant que référent “environnement” tout au long d’un projet éolien en soutien des équipes développement projet.

Compétences : passionné par les énergies renouvelables, bonnes connaissances en ICPE. Maîtrise du contexte réglementaire associé. Rigueur, méthode et bonnes capacités rédactionnelles. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais obligatoire.

Profil : h/f idéalement diplômé bac + 4/5 (école d’ingénieur, DESS, master) avec une 1re expérience de 3 à 4 ans en études environnementales (écologie, faune-flore, paysage).


RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN ET SOLAIRE PV FRANCE H/F

Statkraft

  • Lieu : Lyon (69)
  • Poste à pourvoir : Responsable développement éolien et solaire PV France H/F
  • Référence : HWSAT1

Statkraft est une entreprise publique norvégienne, premier producteur européen d’énergies renouvelables (EnR). Le groupe souhaite renforcer sa position de leader des EnR et prévoit de développer 4 GW en éolien onshore et 2 GW en solaire photovoltaïque d’ici 2025. La majorité de cette croissance se fera en Europe, notamment par la création d’une équipe en France.

Mission : créer et manager votre équipe et assurer le développement et le déploiement de la stratégie éolien et solaire PV en France. Identifier, évaluer et proposer les projets et/ou acquisitions susceptibles de se conforter à la stratégie du groupe et en assurer la Due Diligence. Développer des partenariats durables et une concertation efficace avec l’ensemble des acteurs éolien et solaire en France. Représenter l’entreprise auprès de la profession et des parties prenantes interne et externe.

Compétences : bonnes connaissances des modèles financiers en Due Diligence ainsi que des AO CRE. Business développeur, esprit d’équipe, aptitudes managériales et aisance relationnelle. Anglais courant indispensable.

Profil : h/f idéalement diplômé bac + 5 dans les domaines de l’environnement ou l’aménagement du territoire. Expérience de minimum 5 ans dans le développement de grands projets éoliens et/ou solaires PV.


Les cles de la transition energetique

RESPONSABLE D’AGENCE ÉOLIEN NORD-EST H/F

Elatos

  • Lieu : Nancy (54)
  • Poste à pourvoir : Responsable d’agence éolien Nord-Est H/F
  • Référence : RANEW

Notre client est un fournisseur de solutions énergies vertes à dimension internationale. Acteur historique de l’éolien onshore et offshore, il développe, finance, construit et exploite des sites de production d’énergies renouvelables. Avec plusieurs centaines de MW en exploitation et en développement avancé, il peut s’appuyer sur de très belles perspectives de croissance.

Mission : définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement sur le nord-est, dans le respect des objectifs et budgets fixés. Animer, piloter et faire évoluer l’équipe (6 personnes). Piloter la bonne conduite des projets (de l’identification à la réalisation) en étroite coordination avec les services supports techniques et financiers. Assurer et cultiver une concertation efficace auprès des acteurs clés. Représenter l’entreprise auprès des collectivités locales et territoriales, de la population, des syndicats professionnels.

Compétences : solides connaissances en demande d’autorisation (AE/ICPE) et procédures d’urbanisme indispensables. Passionné par l’éolien, excellent relationnel, véritable intelligence terrain. Organisation, autonomie et rigueur. Bonne maîtrise des outils informatiques et de l’anglais, permis B obligatoire.

Profil : h/f de formation supérieure (bac + 4/5 min) avec spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement. Au moins 5 années d’expérience réussie dans le développement de projets éoliens ou EnR.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !