OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

BePositive 2019

CHEF DE PROJETS ÉOLIENS CONFIRMÉ H/F

Voltalia

  • Lieu : Home-office moitié Est France
  • Poste à pourvoir : Chef de projet éolien confirmé H/F
  • Référence : DJSPE1

Voltalia, fondé en 2005, développe, finance, construit et exploite des sites de production d’énergie verte en France et à l’international. La société détient un portefeuille de plus de 600 MW, toutes EnR confondues, en développement en France et déjà près d’une centaine de mégawatts en construction et en exploitation.

Mission : intervenir de l’identification jusqu’à la mise en chantier des parcs. Amorcer la concertation avec les acteurs. Initier et obtenir les délibérations des collectivités territoriales et piloter le foncier. Coordonner les études du dépôt jusqu’à l’obtention de l’autorisation environnementale. Prendre en main les projets à différents stades.

Compétences : maîtrise des démarches administratives et environnement. Esprit d’équipe, organisation et sens du résultat.

Profil : H/F, idéalement diplômé bac +4/5 avec min. 3 ans d’expérience en développement de grands projets EnR, idéalement éolien (développeur, énergéticien, BE).


INFOGRAPHISTE PAYSAGER H/F

WPD SAS

  • Lieu : Boulogne-Billancourt
  • Poste à pourvoir : Infographiste paysager H/F
  • Référence : SCPTA1

Le groupe WPD compte 2 000 collaborateurs et 2 000 éoliennes installées en Europe. Sa filiale française WPD SAS, basée à Boulogne-Billancourt, développe, finance, construit et exploite depuis 2002 des projets éoliens terrestres. Elle compte 25 parcs en exploitation et 1 000 MW en développement.

Mission : responsable de la production des documents graphiques liés aux études paysagères. Réaliser les photomontages nécessaires, de la prise de vue jusqu’à la mise en page, réaliser les supports de présentation (cartes, coupes topographiques…), participer à la réflexion et à la mise en forme d’outils visuels innovants, apporter votre soutien aux équipes en participant ponctuellement à la réalisation d’autres études techniques.

Compétences : affinité pour la photographie. Maîtrise suite Adobe, connaissance outils SIG. Logiciels DAO et tracking 3D appréciés.

Profil : H/F bac +2/3 spécialisé paysage, cartographie, géosciences appliquées ou informatique industrielle, avec une expérience probante dans ce domaine.


Elatos

DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN NORD ET OUEST H/F

Volkswind

  • Lieu : Tours (37)
  • Poste à pourvoir : Directeur développement éolien nord et ouest H/F
  • Référence : DRTLP1

Volkswind développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Lauréat des récents appels d’offres avec plusieurs centaines de mégawatts en développement et de nombreux parcs en cours de réalisation, Volkswind s’appuie en France sur un actif important et de très belles perspectives de croissance.

Mission : définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement des régions. Piloter et faire évoluer une équipe de 7 personnes. Garantir le bon déroulement des projets, de l’identification à la réalisation. Cultiver une concertation efficace. Optimiser l’allocation des ressources. Intervenir directement en soutien des chefs de projets sur les projets stratégiques.

Compétences : aisance relationnelle et leadership, capacité d’impulser et d’impacter tout en créant de l’adhésion. Intelligence terrain. Anglais et/ou allemand.

Profil : H/F idéalement diplômé bac +4/5 spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement avec 5 ans d’exp. dans le développement de projets éoliens.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !