OFFRES D’EMPLOI

LES OFFRES D’EMPLOI DANS L’ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l’éolien, consultez nos offres d’emploi ci-dessous.

Actuellement, 3 offres d’emploi disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d’emploi, contactez-nous.

Elatos

CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN H/F

WPD onshore France

  • Lieu : Lyon (69)
  • Poste à pourvoir : Chef de projet développement éolien H/F
  • Référence : WTHDC2

La filiale française de WPD, WPD onshore France, développe, finance, construit et exploite depuis 2002 des projets éoliens terrestres. Avec 25 parcs en exploitation et 1 000 MW en cours de réalisation et de développement, WPD onshore France ouvre une agence à Lyon.

Mission : intervenir de la prospection jusqu’à la réalisation des études. Initier et obtenir les délibérations des collectivités, piloter le foncier. Développer une concertation efficace. Travailler en collaboration avec l’équipe qui assurera l’instruction des dossiers jusqu’à la préconstruction.

Compétences : personne de terrain, excellent relationnel. Sens du résultat et prise d’initiative. Logiciels SIG et WindPro.

Profil : H/F idéalement diplômé bac + 4/5 spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement avec 1 à 2 ans d’ex. dans le développement de projets territoriaux (EnR, ZAC, télécoms ou carrières).


RESPONSABLE PROJETS ET INVESTISSEMENTS ENR H/F

OSER

  • Lieu : Région lyonnaise
  • Poste à pourvoir : Responsable de projets et investissements EnR H/F
  • Référence : SRCHE1

OSER est un fonds d’investissement public-privé lancé en 2013 par la région Auvergne-Rhône-Alpes et des partenaires régionaux. La société est dédiée au financement de projets, en développement ou à construire, de production d’énergie renouvelable : méthanisation, éolien, solaire PV, petite hydraulique ou encore biomasse.

Mission : identifier et évaluer les projets en région susceptibles de se conformer aux critères d’investissement. Préparer les dossiers avec les collectivités et les développeurs de projets. Accompagner les projets du développement à la construction et l’investissement. Exercer un rôle d’administrateur des réalisations.

Compétences : gestion de projets, arbitrage de projets d’investissement, connaissance des modes de décision des collectivités. Sens de la communication et analyse.

Profil : H/F idéalement formation supérieure avec min. 3 à 5 ans d’ex. en développement de grands projets, idéalement EnR. Déplacements réguliers sur la région.


Hors-série Elec Verte

RESPONSABLE SERVICE CLIENT – MAINTENANCE ÉOLIENNE H/F

CWS

  • Lieu : Dijon
  • Poste à pourvoir : Responsable service client – maintenance éolienne H/F
  • Référence : RCMWS1

Connected Wind Services (CWS) est le 1er fournisseur de service de maintenance indépendant dans l’éolien en Europe. Depuis 1987, CWS apporte à ses clients une prestation de toute première qualité basée sur la réactivité, l’efficience et la sécurité, et ce pendant toute la durée de vie des actifs. Dans le cadre de sa croissance, CWS crée sa nouvelle filiale française à Dijon.

Mission : moteur et garant de la création et de la gestion de l’entité. Créer et gérer l’équipe. Piloter la gestion des contrats de maintenance, assurer l’exécution contractuelle. Assurer le bon fonctionnement du service dans le respect des objectifs. Interlocuteur privilégié des comptes-clés, gérer le traitement des demandes. Gérer les ressources internes.

Compétences : très bonne culture technique, sens de la pédagogie, anglais indispensable.

Profil : H/F, idéalement de formation type ingénieur généraliste, mécanique, génie électrique (bac +5 min). Exp. min. 5 ans dans une fonction similaire à la tête d’une entité SAV, maintenance ou support technique.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du magazine
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !