AGENDA & MANIFESTATIONS

LES ÉVÈNEMENTS DE L’ÉOLIEN

Retrouvez ci-dessous la liste des évènements les plus importants pour la filière éolienne et sélectionnés par la rédaction du Journal de l’Éolien :

  • Salons nationaux et internationaux,
  • Conférences et colloques,
  • Journées de formation…

A vos agendas !

Newsletter clés de la transition énergétique

Global Offshore Wind 2018

RenewableUK

Global Offshore Wind 2018

Il s’agit du « plus grand événement mondial dédié à l’éolien offshore en 2018 », selon son organisateur, RenewableUK. Avec 2 500 professionnels et 150 exposants annoncés, cette manifestation devrait offrir une vue d’ensemble des tendances, technologies, enjeux politiques et économiques auxquels fait et fera face le secteur éolien offshore. Les développements du marché, l’innovation et la technologie, la livraison de projets, les réseaux et systèmes énergétiques seront autant de sujets faisant l’objet de présentations dédiées.

5e conférence Financement de projets

GreenUnivers

5e conférence Financement de projets

GreenUnivers, en partenariat avec le cabinet Ernst & Young et le SER organise sa cinquième conférence dédiée au financement de projets d’énergies renouvelables. Deux tables rondes sont organisées : « Impact es appels d’offres et de l’agrégation sur le financement de projets : nouveaux besoins des développeurs, exigences des investisseurs, évolution de la rentabilité des projets » et « Indépendance, coopérations, acquisitions : quels choix pour financer la croissance ? ». Par ailleurs, quatre cas d’affaires seront présentés et un cocktail déjeunatoire clôturera l’évènement.

Elatos, cabinet de recrutement

STAGE EVEOL

Métrol

STAGE EVEOL

Organisé par Métrol, ce stage forme les professionnels à la connaissance méthodologique et pratique de l’évaluation de la ressource en vent d’un site et du productible potentiel d’un parc éolien. Avec une alternance d’apports théoriques et d’analyses de cas rencontrés sur le terrain, cette formation abordera l’ensemble des aspects du problème : principales étapes d’une étude de potentiel éolien, ratios et ordres de grandeur habituels, indicateurs de référence disponibles, méthode d’analyse du productible d’un parc, sources d’incertitudes, pertes à prendre en compte, explication des écarts, limitation des risques. Les participants bénéficieront de retours d’expérience. Le stage dure deux jours consécutifs, soit quinze heures de formation complétées par deux déjeuners-débat.

WindEurope 2018

WindEurope

WindEurope 2018

Cette conférence est développée « par l’industrie, pour l’industrie », selon son organisateur, WindEurope. Il s’agit en tout cas de l’un des principaux événements réunissant les professionnels des énergies éoliennes terrestres et maritimes. Cette année, cet événement aura notamment pour thèmes : la digitalisation, les problématiques de la fin de vie des parcs, leur financement, l’installation et la logistique, opérations et maintenance, etc.

Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d’un tarif préférentiel !