Missions
• Porter et développer l’expertise de l’entreprise sur des sujets transversaux d’urbanisme et de planification.
• Assurer l’animation et la coordination des groupes régionaux en lien avec la stratégie nationale de l’entreprise.
• Animer et participer à la représentation des intérêts de la filière, et participer à l’élaboration et à la formulation des positions de l’entreprise sur les sujets locaux (cartographie des acteurs, participations et organisation des rendez-vous, etc.).
• Assurer les réponses aux demandes des différents acteurs : partenaires, pouvoirs publics, médias.
• Appuyer la déclinaison régionale de la communication de l’entreprise et la relation média en lien avec le pôle communication.
Qualités exigées
Bénéficier d’une grande aisance rédactionnelle. Être une personne de réseau, autonome, polyvalente et analytique. Être réactif et avoir une bonne capacité à gérer de multiples dossiers en parallèle.
Expérience requise
Expériences réussies (min. 5 à 7 ans) dans la transition énergétique ou sur des projets d’aménagement auprès d’institutionnels, de syndicats professionnels, d’administrations, de sociétés de conseil ou d’établissements parapublics (type SEM, EPL, etc.).
Comment y parvenir ?
Formation supérieure (bac + 5) idéalement en sciences humaines et sociales (géographie, urbanisme, etc.) ou Sciences po.
C’est mon job !
Raphaël Briot est diplômé d’un master 2 Affaires publiques à Paris Dauphine. Après plusieurs expériences au sein d’entreprises de conseils et administrations publiques, il rejoint France énergie éolienne (FEE) en 2022 en tant que chargé de mission territoires et urbanisme. « J’apprécie particulièrement la mise en relation des objectifs nationaux et régionaux de défense de la filière éolienne afin que cette dernière continue son développement. J’interviens également pour renforcer la mobilisation de la filière sur la planification territoriale, et notamment sur les documents d’urbanisme élaborés par les élus locaux. C’est donc le jeu d’échelle entre les différents niveaux de décision du pays qui anime mon poste. »