JP Énergie Environnement (JPEE) développe, finance, construit et exploite depuis 2004 des sites de production d’énergies renouvelables (éolien et solaire PV). JPEE affiche à ce jour plus de 420 M€ d’investissements réalisés et une puissance de production de plus de 248 MW en actif propre. Avec un portefeuille d’environ 400 MW en développement, JPEE compte sur de belles perspectives
de croissance.
Mission : définir la stratégie de développement sur la région. Intervenir de l’identification jusqu’à obtention des autorisations purgées de tout recours. Amorcer la concertation avec les acteurs impliqués. Suivre et coordonner les études. Piloter 1 à 2 chef(s) de projet junior(s). Représenter JPEE au sein de la filière.
Compétences : connaissance en demandes d’autorisations (PC/ICPE, AU, AUE) et aptitudes managériales sont un atout. Excellent relationnel. Intelligence terrain. Maîtrise logiciels métier (SIG…) et permis B obligatoires.
Profil : idéalement diplômé Bac +4/5 spécialisation énergie/aménagement territoire/environnement avec 3 ans d’exp. min. dans le développement de projets éoliens ou aménagement.