OFFSHORE
Une validation décisive pour Akrocean
Co-entreprise entre Geps Techno et Valemo, Akrocean a annoncé
« la validation par DNV GL de son lidar flottant au niveau 2 de la feuille de route Carbon Trust pour l’acceptabilité commerciale des Lidars flottants. Cette validation représente une étape majeure dans le développement d’Akrocean et l’accès à des opportunités commerciales à l’international », explique la jeune entreprise basée à Saint-Nazaire dans un communiqué du 26 mars. Baptisé Windsea, ce lidar flottant est un outil flottant de mesure du vent qui permet d’étudier des gisements éoliens pour de nouveaux sites en mer. Le système est composé d'un flotteur fourni par Geps Techno, d'un lidar offshore de chez Leosphere et d'un service de supervision et maintenance assuré par Valemo. La validation a été remise lors du forum franco-américain "French American Innovation Days" qui se déroulait à Boston les 18 et 19 mars.
« Pour une entreprise créée il y a seulement 18 mois, l’obtention de cette certification reconnue internationalement est une grande satisfaction », se félicite le directeur des opérations Matthieu Blandin.
« Elle valide la stratégie mise en place avec nos partenaires Geps Techno et Valemo. Il s’agit d’un lourd investissement que nous espérons rapidement voir se traduire en commandes du fait de l’important travail commercial également mené ces derniers mois. »