PARTENARIAT
CNR et Banque des Territoires partagent de grandes ambitions
La Banque des Territoires et la Compagnie nationale du Rhône (CNR) ont annoncé la signature (le 23 décembre) d’un accord de partenariat de 10 ans qui vise «
à détenir ensemble plus de 500 MW de nouveaux projets éoliens. » Le partenariat inclue dès à présent une société portant 90 MW d’actifs éoliens déjà en exploitation ou en cours de construction et dont CNR sera l’acteur industriel supervisant l’exploitation. Il vise une augmentation du portefeuille d’actifs éoliens en co-détention de 400 MW sous 5 ans, sur la base de projets actuellement en développement. La Banque des Territoires et CNR se laissent la possibilité «
d’étendre ce partenariat à de nouveaux projets d’ores et déjà identifiés qui devraient voir le jour dans les 10 prochaines années », précisent-elles dans un
communiqué commun en date du 20 janvier. Ce nouveau partenariat stratégique «
fait suite à l’acquisition par CNR du développeur Vol-V ER fin 2019, détaille le communiqué.
Cette année a d’ailleurs permis un rapprochement opérationnel significatif entre CNR et la Banque des Territoires, déjà actionnaire de CNR à hauteur de 33,2 %, puisqu’un premier partenariat portant sur 23 MW, via trois parcs photovoltaïques, avait déjà été signé le 6 novembre 2019. »