EDF Renouvelables acquiert 300 MW outre-Rhin
ALLEMAGNE
EDF Renouvelables a annoncé le 12 septembre l’acquisition, auprès d’Altus AG, d’un portefeuille de projets éoliens d’une capacité d’environ 300 MW en cours de développement en Allemagne. La mise en service des parcs éoliens concernés devrait avoir lieu dans les cinq prochaines années, précise le groupe. Situés dans dix Länder différents, ils sont à divers stades de développement. Si «
les baux fonciers ont été conclus et les études environnementales sont en cours », après obtention de toutes les autorisations requises, «
les projets participeront aux appels d’offres organisés par l’Etat fédéral allemand en vue de sécuriser des contrats de vente d’électricité sur vingt ans », ajoute EDF Renouvelables. «
Altus AG poursuivra le développement de ces projets en étroite collaboration avec EDF Renouvelables jusqu’au début de la construction des futurs parcs éoliens », précise l’énergéticien dans un
communiqué. EDF Renouvelables exploite déjà en Allemagne plus de 580 MW de parcs éoliens au travers de filiales, dont 400 MW de capacités éoliennes en mer.