Missions
• Représenter les intérêts des sociétés d’exploitation détenues par wpd en tant que maître d’ouvrage et président.
• Veillez à la sécurité des biens et des personnes autour de chaque projet.
• Assurer la coordination des parties prenantes internes et externes pour consolider et faire évoluer les processus de gestion des actifs.
• Définir et assurer le bon déploiement de la stratégie groupe
en exploitation des différents sites en lien avec les autres services
du groupe (Finances et autres membres du COMEX).
• Être l’interlocuteur « privilégié » en matière d’évolutions industrielles
et contractuelles en phase d’exploitation, valorisation de
l’énergie (PPA), développement de projet, repowering.
• Pérenniser l’image de marque du groupe wpd auprès de nos partenaires locaux.
Qualités exigées
Avoir l’esprit de synthèse, être organisé et polyvalent,
maîtriser les normes environnementales. Il faut également être bon communiquant et savoir travailler en mode transverse.
Expérience requise
Un minimum de 5 ans dans la gestion d’actifs, la production ou l’exploitation d’énergie, idéalement sur des sites EnR/éoliens auprès d’un gestionnaire d’actifs, IPP, exploitant.
Comment y parvenir ?
H/F, titulaire d’un bac +5 type école d’ingénieur ou MBA.
C’est mon job !
Scott Berthier est diplômé d’un master en management de projet. Après dix années d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables, il occupe aujourd’hui le poste de responsable gestion d’actifs éoliens pour le portefeuille français du groupe wpd. «Le marché de l’éolien est encore jeune et dynamique et de fait il est en constante évolution, que ce soit au niveau politique, règlementaire ou même technologique. Cela nous oblige à nous adapter en permanence à ces nouveaux contextes avec les enjeux qui en découlent, notamment une fois que le parc éolien est en exploitation. La gestion d’actif est passionnante par la diversité des sujets abordés. En effet, on travaille sur des thématiques rendement, de sécurité, de budget mais également sur les enjeux écologiques et d’acceptation locale. C’est un environnement challengeant mais très épanouissant. La maîtrise complète, par le groupe wpd, de toute la chaîne de valeur d’un projet EnR allant de la prospection foncière, du développement, de la construction jusqu’à l’exploitation me permet de gérer notre portefeuille en toute sérénité et d’avoir accès à un historique complet de nos parcs. »