OFFRES D'EMPLOI

LES OFFRES D'EMPLOI DANS L'ÉOLIEN

Vous cherchez un job à temps complet, à temps partiel ou même un stage dans l'éolien, consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Actuellement, 10 offres disponibles.

Vous êtes une entreprise du secteur et souhaitez publier une offre d'emploi, contactez-nous.

DIRECTEUR DE PROJETS ÉOLIENS (H/F)

Vergnet Groupe

  • Lieu : Expatriation sur le lieu du chantier (Afrique, Caraïbes, Pacifique selon le projet) après une phase préparatoire au Siège à Ormes (45 - proximité d’Orléans).
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : VSA/DPE/0217
  • Envoyer CV et LM à emplois@vergnet.fr ou VERGNET SA – Direction RH - 12, rue des Châtaigniers – 45140 ORMES

Vergnet, spécialiste des énergies renouvelables, recherche dans le cadre de la construction de centrales éoliennes (machines de 1,5 et de 3 MW) clés en main à l’international un(e) : DIRECTEUR DE PROJETS EOLIENS (H/F).


Mission : Assurer l’exécution de contrats de construction dans le respect des engagements de Sécurité, Qualité, Coût et Délais pris à la signature du contrat. Participer à la constitution des offres initiales, à l’établissement des contrats et préparer les réalisations en anticipation du lancement effectif du chantier. Charger de la relation avec le client et les sous-traitants, pendant toute la durée du contrat. Gérer le compte d’exploitation lié à ce contrat. Proposer les ressources humaines et matérielles nécessaires et piloter ces ressources au quotidien.


Compétences : Pragmatique, et doté(e) d’une grande aisance relationnelle, vous saurez vous adapter à un environnement interculturel riche et complexe.


Profil : formation supérieure généraliste ou orientée dans un domaine technique (mécanique, électrique, génie civil…). Expérience de 6 ans minimum dans la gestion de projets de construction de centrales éoliennes. Anglais courant exigé pour échanger avec vos interlocuteurs.


CHEF DE DÉVELOPPEMENT DE PROJET ÉOLIEN (H/F)

BOREA

  • Lieu : Poste basé en région parisienne.
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Envoyer CV et LM à rh@borea-group.com ou contactez-nous au 01-30-56-45-34.
  • Type de contrat : CDI statut cadre

Le cabinet de chasse de tête BOREA recherche un CHEF DE DÉVELOPPEMENT DE PROJET ÉOLIEN (H/F) pour la région parisienne.


Mission : Votre mission principale consistera à piloter les études environnementales, techniques et réglementaires préalables à l’implantation de parcs éoliens sur le territoire français. Vous apportez vos connaissances et atouts relationnels pour développer vos projets auprès des exploitants et représentants des collectivités territoriales. Vous intervenez à tous les stades de développement des projets sur le secteur géographique qui vous est alloué, depuis la prospection jusqu’au dépôt des projets auprès des autorités de l’état en passant par le pilotage des études d’impact environnement. Vous êtes notamment responsable de la définition des sites et la coordination des études environnement & techniques concourant aux choix des localisations et définissez les variantes des projets. Vous animez les opérations de concertation sur le terrain. Vous procédez aux demandes d’Autorisation Unique auprès de la DREAL et assurez la passation des projets purgés de recours aux chargés d’affaires responsable de la vente des projets.


Compétences : Bonnes capacités d’écoute et d’adaptation, capacité à prioriser, autonomie et réactivité/proactivité, capacités de communication nécessaires : bon relationnel, bonne communication orale et écrite. Force de propositions, convictions personnelles sur les énergies renouvelables, capacité à travailler dans une organisation internationale.


Profil : Ingénieur Bac +5 avec un bon niveau d’anglais. 3 ans au minimum d’expérience dans le secteur éolien ou chez un autre acteur des énergies renouvelables. Capacités techniques : Maîtrise des études d’impacts et des exigences relevant du code de l’environnement et Maîtrise des process de développement de projet.


TECHNICAL DUE DILIGENCE CONSULTANT H/F

3E France

  • Lieu : Poste basé à Paris (75) ou Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : 2016-FRA-001
  • Envoyer CV et LM sur http://jobs.3e.eu/EN/vacature/reference/BEJOURJ20571/application-form.aspx

3E France : services de conseil/expertise et solutions informatiques pour améliorer les performances de systèmes de développement durable, réduire la consommation énergétique et faciliter les interactions entre réseaux et marchés de l'énergie.


Mission : délivrer un avis technique, évaluation de la faisabilité technique et financière d’un projet, identifier les risques et proposer des alternatives, gérer des missions d’audit technique, évaluer les contrats de construction, soutient des développeurs et investisseurs durant le closing financier, suivi de la construction et réception des ouvrages, interface principale de la relation client, etc.


Compétences : solides connaissances et réelle expertise dans le conseil technique éolien et solaire (France et Europe). Connaissance technique globale du design, des opérations et de maintenance des systèmes mécaniques et électriques des parcs éoliens et solaires, gestion de projets, bilingue anglais-français.


Profil : formation Ingénieur civil, électricien ou mécanique, expérience minimum de 5 ans en design et/ou construction, dont au moins 3 ans en éolien et/ou solaire comme technical consultant.


INGÉNIEUR ÉOLIEN H/F

BORALEX

  • Lieu : Poste basé à proximité de Toulouse (31)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : ARTBR1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. ARTBR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

BORALEX, premier producteur indépendant d’énergie éolienne en France, développe plusieurs centaines de MW, en particulier dans le sud-ouest.


Mission : définir la stratégie de développement de votre zone, identifier les sites potentiels en collaboration avec les prospecteurs fonciers et amener les projets éoliens jusqu’à la phase construction. Développer une concertation efficace auprès des acteurs. Coordonner les études et suivre les demandes d’autorisations administratives (PC-AE/ICPE).


Compétences : qualités relationnelles et esprit d’équipe. Organisation, autonomie et rigueur. Maîtrise de logiciels SIG (MapInfo) indispensable. Déplacements fréquents. L’anglais est un plus.


Profil : min. bac +4/5 spécialisation énergie, aménagement de territoire, environnement. Expérience min. 3 ans dans la gestion de projets éoliens/EnR ou aménagement du territoire.


CHEF DE PROJET MANAGEMENT ÉOLIEN H/F

Wpd

  • Lieu : Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : DSRPE1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence DSRPE1 à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

WPD fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne et compte plus de 1 700 éoliennes en France. Avec plusieurs centaines de MW en développement ou en réalisation, WPD bénéficie d’une croissance soutenue.


Mission : intervenir dans le processus depuis les études, via le dépôt des demandes d’autorisation (AU, PC-AE/ICPE), jusqu’à la mise en service du parc éolien. Conduire la concertation avec les acteurs de la filière. Suivre et coordonner les études, définir l’infrastructure des futurs parcs éoliens.


Compétences : maîtriser les démarches administratives et environnement (ICPE, PC, gestion des recours…). Aimer travailler en équipe. Organisation, autonomie et sens du résultat pour mener plusieurs projets de front.


Profil : bac +4/5 (école d’ingénieur, DESS, master), 2 à 3 ans d’expérience dans le développement de projets territoriaux, idéalement énergies renouvelables, éolien ou déchetteries…


INGÉNIEUR RÉALISATION DE PARCS ÉOLIEN H/F

WindVision

  • Lieu : Poste basé à Reims (51)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : PATVR1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. PATVR1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Windvision, groupe international spécialisé dans la production d’énergies renouvelables, détient un portefeuille de projets EnR de 1,8 GW à l’international, dont 465 MW éoliens développés en France.


Mission : conduite technique des projets éoliens, de la phase de développement (validation des implantations) jusqu’à la construction conforme aux procédures internes et aux normes. Support technique aux équipes projet, travail étroit avec les BE, coordination des appels d’offres, pilotage des travaux de raccordement et suivi des contrats d’achat. Déplacements en France et occasionnellement à l’étranger.


Compétences : qualifications en génie électrique. Entreprenant, organisé et rigoureux, vous savez mener plusieurs projets en parallèle. Maîtrise de l’anglais, AutoCAD ou similaire indispensable. WindPro et ArcGis sont un plus.


Profil : formation ingénieur génie électrique ou génie civil, expérience probante (min. 3 ans) dans ingénierie ou conduite de travaux dans l’éolien.


PROSPECTEUR FONCIER PARCS ÉOLIENS H/F

RP-Global France

  • Lieu : Poste basé à Lille (59)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : RNETS1
  • Envoyer CV et LM en indiquant la référence RNETS1 par e-mail à candidat@elatos.fr ou postulez directement sur le site www.elatos.fr

RP GLOBAL France est une filiale du groupe autrichien RP GLOBAL, qui finance, construit et exploite des centrales hydrauliques et des parcs éoliens terrestres en Europe et en Amérique du Sud.


Mission : assurer une prospection riche, identifier et sécuriser des terrains via signature de promesse de bail, amorcer et finaliser les négociations foncières, créer des partenariats avec les acteurs nécessaires au développement de l’activité (collectivités, mairies, élus, riverains…), participer à la concertation lors de réunions locales. Opportunités d’évolution en interne possibles.


Compétences : négociateur, excellent relationnel, savoir créer un climat de confiance. Ténacité, créativité et rigueur, sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT nécessaire.


Profil : expérience min. 3 ans dans la sécurisation foncière (projets EnR, ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM, TNT, promotion immobilière). Connaissance du monde rural.


DÉVELOPPEUR FONCIER PARCS ÉOLIENS H/F

ELATOS

  • Lieu : Poste basé Ouest IDF
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : PKGPC1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. PKGPC1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Pour un groupe européen faisant partie des leaders mondiaux du développement de parcs éoliens.


Mission : assurer un flux constant dans l’identification et la sécurisation de terrains via promesse de bail, amorcer et finaliser les négociations foncières, nouer des partenariats avec les acteurs nécessaires au développement de l’activité (collectivités, mairies, élus, riverains…), travailler avec le chef de projet, participer aux réunions de concertation et former les prospecteurs fonciers externes. Opportunités d’évolution en interne possibles.


Compétences : négociateur, excellent relationnel, savoir créer un climat de confiance et faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur, sens du résultat. Bonne maîtrise des outils IT nécessaire.


Profil : expérience min. 5 ans sur un poste commercial, idéalement sécurisation foncière (projets EnR,ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM, promotion immobilière). Connaissance du monde rural.


CHEF DE PROJET ÉOLIEN RÉGION NORD-EST H/F

ELATOS

  • Lieu : Poste basé à Nancy (54)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : PHRSK1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. PHRSK1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Filiale d’un grand groupe international, notre client développe et construit depuis 2003 des parcs éoliens terrestres en France. L’entreprise s’appuie sur des actifs importants et des projets en cours d’instruction de plusieurs centaines de MW.


Mission : piloter la réalisation des parcs éoliens. Définir la stratégie de développement et assurer la mise en oeuvre. Intervenir sur les parcs éoliens de l’identification jusqu’à la réalisation. Assurer une concertation efficace auprès des acteurs clés. Coordonner les études avec l’appui des experts.


Compétences : qualités relationnelles. Connaissance de l’éolien. Organisation, autonomie et rigueur pour mener plusieurs projets en parallèle. Bonne maîtrise des outils IT, de l’anglais. Permis B.


Profil : formation sup. (bac +4/5 min) spécialisation énergie, aménagement du territoire ou environnement. Expérience (min. 3 ans) dans le développement de projets éoliens/EnR ou d’aménagement du territoire. Expérience de demandes d’autorisations ou de procédures d’urbanisme sont des atouts.


TECHNICIEN MAINTENANCE ET EXPLOITATION ÉOLIEN H/F

ELATOS

  • Lieu : Poste basé à Nantes (44)
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Référence : EAMPY1
  • Envoyer CV et LM sous la réf. EAMPY1 à candidat@elatos.fr ou sur www.elatos.fr

Pionnier de l’énergie verte depuis 1992, né d’un partenariat franco-allemand, notre client s’appuie sur plusieurs centaines de MW construits et en service dans les deux pays.


Mission : piloter, réaliser les interventions de maintenance curative et prédictive, coordonner les intervenants sur site. Détecter, analyser les pannes et suivre leur bonne résolution, contrôler la performance des éoliennes par télésurveillance. Gérer les équipes et le matériel pour les opérations de maintenance. Analyser, apporter des améliorations et solutions aux dysfonctionnements constatés.


Compétences : habilitations électriques HT. Travail en hauteur. Connaissance des outils informatiques (SCADA). Sens de l’initiative et de l’analyse. Connaissances des éoliennes Senvion est un plus.


Profil : formation technique bac +2 type électrotechnique, mécanique ou maintenance industrielle et certifié BZEE. Expérience min. 3 ans, idéalement dans la maintenance de parcs éoliens.


Abonnez-vous pour recevoir chaque exemplaire du journal
dès sa parution et bénéficiez d'un tarif préférentiel !